jeudi 20 février 2014

"J'ai fait le constat d'un malaise dans la gestion de la ville..."

    Jean-Claude BRETHES organisait sa première réunion publique ce jeudi 20 février aux Jacobins. Dans une salle aussi pleine que ses concurrents, il a d'abord voulu répondre qu'il n'était nullement retraité; que ces dernières années il travaillait à la Région sur les questions d'environnement, de tourisme, d'énergie nouvelles, d'infrastructures et des territoires en mutation.
    Il a ensuite expliqué les projets qu'il avait initié et qui ont été abandonnés par JP DALM comme la restauration des Jacobins et le Festival des Musiques Croisées qui avait une grande renommée et ne coûtait que 15.000€ à l'époque. Il a dénoncé les travaux réalisés en retard et à l'envers de l'abbatiale, les déménagements incessants de services, la multiplication des locaux qui sont loués par la ville et l'incohérence en général des implantations de lotissements et d'entreprises. Un bilan détaillé sera publié sur ses réalisations et celle du Maire sortant dans son journal de campagne.
    L'ancien Maire a expliqué que pour lui, il n'existait pas de bonne dette et de mauvaise dette mais une seule dette: "celle qu'il faut rembourser" et qu'à son époque l'endettement par habitant hors gendarmerie était d'environ 800€.
    Concernant la Salle de Basket, le candidat a dit que seul "le vendeur du terrain avait fait une bonne opération": "je dirai stop au projet; on n'a pas les moyens, le contribuable est fatigué, Saint-Sever en a marre! Vous pouvez le répéter à partir de ce soir: je suis pour l'arrêt du Palais UNISPORT de St-Sever".
    Avant de présenter ses colistiers, Jean-Claude BRETHES a tenu à faire savoir qu'il ne tolérerait aucun propos diffamatoires comme ceux tenus par le Maire sortant le 12 février qui s'est permis de répéter mot pour mot les propos diffamatoires contenus sur l'ancien blog "Le Creuset du Cap de Gascogne" dont "l'auteur, qui figure actuellement sur la liste du Maire sortant, a été identifié grâce à l'adresse IP de son ordinateur, a même avoué et a été renvoyé devant le Tribunal Correctionnel". Un dépôt de plainte attend donc également le Maire sortant pour ses propos exactement identiques proférés en public.
    Pour conclure, l'ancien premier magistrat de la ville a dénoncé la méthode du Maire sortant qui consiste à "diviser pour mieux régner"; des "divisions qui nous massacrent".
 
Voir la Liste de Jean-Claude BRETHES


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire